Mort cérébrale & statistiques

Cela fait bientôt 6 mois que « Métier : éditeur » existe : l’occasion de faire un bilan, et d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

Le but premier de ce lieu était de vous offrir un regard multiple sur la micro-éditions, en confrontant des points de vue différents, des expériences variées, des angles d’approche originaux…

C’est un peu raté, vu que depuis des mois nous n’étions plus que 2 à alimenter ce blog.

Aussi, je déclare officiellement le blog « Métier : éditeur » en état de mort cérébrale. Temporaire ? Définitive ? Je ne sais pas. Il restera ouvert, y compris aux commentaires, et peut-être un jour l’aventure reprendra-t-elle. 🙂

Pour ma part, comme j’ai toujours envie de vous faire partager ma passion pour ce drôle de milieu, je suis en train de lancer le blog de Griffe d’Encre. Vous y retrouverez la suite de mes billets, entre autres choses, mais le regard « unique » (même si toute l’équipe griffée est conviée à écrire) sera clairement annoncé dès le départ : il ne s’agira pas d’un blog de micro-édition, mais du blog d’un micro-éditeur en particulier.

Merci à vous tous qui êtes venus lire nos billets 🙂

Avant de nous quitter, je vais suivre une tradition que j’aime beaucoup chez les blogueurs et vous faire part des recherches Google les plus bizarres ayant mené des internautes jusqu’ici au cours de ces 6 derniers mois. ^^
Précision : je vous les livre telles quelles, non corrigées, et non commentées, juste pour  vous faire sourire. 🙂

  1. le metier sales commerciales
  2. est ce que c’est bien le metier de commercial auto
  3. monogamie debutant
  4. masochiste
  5. un cadre b peut avoir combien selon grille cipres
  6. ecurie porte de stalle de cheval
  7. faire un livre objet sur les chouettes
  8. faut-il remercier l’éditeur de son travail
  9. peintres ayant peint la planete mars
  10. dessin de trace de pied de chat
  11. masochisme Bernard Werber
  12. lièvre à raquette
  13. syndrome de la raquette
  14. guy beart facebook
  15. masochistes célèbres
  16. antoine bourré
  17. je suis une masochiste
  18. histoire masochiste
  19. commercial le pire métier du monde
  20. heure appel téléphonique appel intime
  21. faite un récit dont le liévre est le personnage principale
  22. toujours l’impression que la maison est sale
  23. robert gaillard lerouge
  24. ou est ce que on peux trouve ancien bateau pour les enfants
  25. je suis masochiste ?
  26. tenir le coup en prepa hec
  27. pourquoi certain gode sont tordu,,?
A propos Menolly

Cocréatrice des éditions Griffe d'Encre en 2006, je dirige la collection Novella, et codirige les Romans avec Magali. Je suis également gérante de la société, webmastrice du forum, du site et de la boutique, correctrice, maquettiste, et chargée de la fabrication des livres griffés. Le repassage, par contre, c'est pas mon truc.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Mort cérébrale & statistiques

  1. Zacharielle dit :

    Dommage, je suivais avec intérêt et plaisir les billets publiés ici. J’appréciais le fait qu’il n’en tombe pas 15 par jour : au moins, ceux-là, j’avais le temps de les lire ! Maintenant, c’est vrai que l’idée tombe un peu à l’eau quand les autres éditeurs ne prennent pas la parole. Bonne continuation sur le blog de Griffe alors, en espérant qu’un jour celui-ci reprenne du poil de la bête.

    (Cette liste de mots-clés est totalement délirante, je suis fan !)

  2. Oph dit :

    Snif… Les statistiques ne changent pas, hélas : en moyenne, un blog, ça ne vit qu’une petite poignée de mois.
    Rendez-vous chez Griffe d’Encre, donc.

    « Je suis masochiste ? »
    Oui, sans doute. Il faut l’être au moins un peu, dans ce milieu.

  3. Conteuse dit :

    Dommage. C’était une bonne idée, et les textes étaient intéressants et instructifs.
    A sur un autre espace, sans doute.

    🙂 pour les liens. Je me demande toujours si certaines de ces demandes ont trouvé leur réponse !!

  4. Antoine dit :

    Snif, mais bon, un blog est mort, vive le suivant !
    et moi j’adore le mot-clé « antoine bourré », forcément !
    hips !

  5. Argemmios dit :

    Voilà. Griffe d’Encre va avoir son blog, mais pas Argemmios. Pas avec ma santé moisie, mon épuisement général. Nous, on va se contenter de notre forum. 😉

    Avec Méno, on a tenu aussi longtemps que possible, mais l’acharnement thérapeutique, ce n’est pas notre truc. En tout cas, on a passé de bons moments sur ce blog avec vous, et puis cette aventure nous aura montré la face cachée de certains gens de ce milieu, c’était instructif aussi. Je ne regrette rien, sauf peut-être l’hostilité que d’aucuns nous ont manifestée d’entrée de jeu. C’est peut-être ça, aussi, qui a refroidi les autres. Sont pas tous aussi masos que nous 😉

  6. Yap dit :

    Mouais… Meno est maso, mais elle se rattrape avec son côté sado, faites-moi confiance 😛

  7. Lucie dit :

    Voilà, c’est ça le secret, Nath : tu n’es pas assez sadique 😉

  8. Isa dit :

    C’est vraiment dommage. Même si je suivrai avec plaisir le blog de GdE, le regard différent de Nathalie me manquera. Mais il est certain que ça fait beaucoup de travail pour deux, surtout si on ajoute à ça la maison d’édition.
    J’avoue que le dernier mot clé a fini par me faire sourire malgré cette annonce. Mais comment cette phrase a-t-elle fait arriver des gens ici ? Y a des billets cachés ? O_o

  9. Déborah dit :

    Je trouve cela vraiment dommage ! même si je ne commentais pas vos articles j’ai lu tous les nouveaux depuis mon inscription. Je les trouvais intéréssant.

  10. Philippe Roy dit :

    Dommage! Je venais de vous découvrir, et j’ai trouvé ici du contenu qu’on ne voit malheureusement nulle part ailleurs.

    Je vais suivre griffe d’encre malgré tout, et je vous garde dans mes RSS au cas où.

  11. Macada dit :

    Rhâââ ! Je l’aime moi ce blog. J’espère que lui ou un autre renaîtront un jour de ses cendres.
    Un grand merci et un câlin à Menolly et Nathalie. Merci aussi aux autres contributeurs, bien sûr.
    A bientôt sur le forum d’Argemmios et le blog Griffe d’Encre.

  12. Peggy dit :

    Voilà une bien triste nouvelle… Même si je ne commentais pas à chaque fois, je lisais toutes les entrées avec un grand plaisir. (bien qu’en regrettant un peu que les intervenants ne soient pas plus diversifiés, il est vrai)
    J’ai appris plein de choses grâce à ce blog, alors je ne peux que vous souhaiter bonne routes à toutes et à tous.
    Et Merci pour toutes ces pages, ce fut une riche aventure ! Pis bon, c’est peut-être pas fini, hein ? 🙂

    A bientôt ici ou ailleurs !

  13. Lucile dit :

    Tout comme Peggy, je ne commentais pas systématiquement, mais je n’ai raté aucun de vos billets! Vraiment dommage que tout le monde n’ait pas suivi, car les articles étaient passionnants. Bonne continuation à vous!

  14. Jo Ann dit :

    Dommage !
    Merci à Menolly de continuer l’aventure sur son propre blog !

  15. Menolly dit :

    Un grand merci à vous tous 🙂
    (oui, même à celui qui me traite de sadique, là-haut :P)

  16. NB dit :

    Dommage… mais on vous suivra toujours avec plaisir ailleurs.

  17. camille, lectrice dit :

    zut alors! je croyais, en lisant ce blog, que je percerais le mystère de cette entité nommée menolly *celle qui écrit mais ne se montre jamais* 😉
    quant à nathalie, ça me permettait d’avoir de ses nouvelles……ainsi que des autres micro-éditeurs
    difficile d’oeuvrer *ensemble*, il en est ainsi des humains……
    je suis déçue de constater que c’est aussi valable pour ce petit monde de la SF, qui, pour moi, représente *l’avenir du monde*, tout ‘sain-plement’…….
    mais comme je suis une incurable optimiste, je vais continuer à y *croire* 😉
    amoureuse de vos livres, textes, illustrations, peut-être nous retrouverons-nous bientôt…..à épinal 😉

  18. Mitsu dit :

    C’est vraiment dommage, je lisais vos articles avec plaisir et les différents points de vue étaient intéressants !
    En tout cas, la liste des mots-clefs est hilarante 🙂

  19. Vanessa dit :

    Pareil, l’arrêt de ce blog laissera un vide. Mais bon, peut-être qu’il reprendra dans quelque temps, qui sait ? en tout cas, les entrées étaient passionnantes, et j’ai appris plein de choses.
    Par contre, je remarque que le mot clé « masochisme » revient vachement souvent… et gros fou-rire sur « masochisme Bernard Werber »…

  20. Zordar dit :

    Que dire d’autre que: dommage ! J »avais bien tout lu, très sagement et j’avais trouvé tous ces articles très pertinents !
    A bientôt sous d’autres cieux du wouèbe !

Laisser un commentaire

