Faut pas être fatigué

Festival du livre de Mouans-Sartoux, 2 octobre 2010, 10h

Nous sommes sur le stand Griffe d’Encre, prêts à accueillir les premiers visiteurs.

Une dame d’un certain âge arborant un air revêche s’arrête devant un de nos livres porteur d’un bandeau signalant un prix 2009, et grommelle : « Non, le livre 2009, ça m’intéresse pas, je veux le 2010 ».
Comme on a aussi un livre lauréat de ce prix en 2010, je le lui désigne.

Elle et son air revêche le regardent, puis, tout en repartant doucement vers le stand d’à côté :
« Ah, c’est ça, les livres 2010 ? Y en a pas beaucoup, faut pas être fatigué, pour écrire… »
Et, hop, partie.

C’est aussi pour ce genre de « rencontres » que j’aime les salons. ^^

A propos Menolly

Cocréatrice des éditions Griffe d'Encre en 2006, je dirige la collection Novella, et codirige les Romans avec Magali. Je suis également gérante de la société, webmastrice du forum, du site et de la boutique, correctrice, maquettiste, et chargée de la fabrication des livres griffés. Le repassage, par contre, c'est pas mon truc.
Cet article, publié dans Brèves du dimanche, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Faut pas être fatigué

  1. Déborah dit :

    eh bien ça promet !!!!

  2. Antoine dit :

    Cela doit être ça, la sagesse des anciens. ^^

  3. Don Lorenjy dit :

    Un vieux qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle… mais de nos jours on est en droit de se demander ce qu’il y avait sur les étagères.

Laisser un commentaire

