Vous avez arrêté la compétition quand ?

Sur un salon à Evian, je tenais un stand où se trouvaient les livres d’Actusf mais aussi les livres des éditions Altal avec notamment un titre d’Edgar Grospiron (si si, souvenez-vous, le skieur de bosses. Celui qui a remporté une médaille d’or aux jeux Olympiques d’Albertville).

Tout se passe bien lorsque ma voisine de stand m’apostrophe :

– Vous avez arrêté la compétition quand ?
– Pardon ?
–  Bah oui, la compétition de ski !

J’éclate de rire et je lui explique que non, je ne suis pas Edgar Grospiron. Mais deux minutes plus tard, une dame s’approche avec un sourire malicieux et me dit :
– Vous êtes mieux en vrai que sur la photo de la couverture…
– …

Et pourtant je fais bien 15 kilos de plus que lui et nous n’avons rien en commun, ni la silhouette, ni le visage, ni même la couleur de cheveux… Quoique, finalement, j’aurais dû mentir ce jour là… J’aurais vendu deux livres de plus.

A propos Jérôme Vincent

Je m'occupe des éditions Actusf (34 titres) et du site d'actualité du même nom (10 ans d'existence). Pour tout savoir sur les livres d'actusf, une seule adresse : www.editions-actusf.com.
Cet article a été publié dans Brèves du dimanche. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Vous avez arrêté la compétition quand ?

  1. Argemmios dit :

    T’as du bol ! Edgar Grospiron, ça peut être flatteur. Quand j’étais plus jeune, mais avec déjà de longs cheveux, les gens me prenaient pour Hélène (de Hélène et les garçons, si si). Une fois à la Fnac des Halles, une fois sur les quais du métro parisien. Des gamines limite hystérique, bouhouhou. Et ça, c’était vraiment la honte !

  2. Argemmios dit :

    Oups, j’ai oublié le « s » à la fin de hystérique ^^.

  3. Oph dit :

    Ce n’est pas si mauvais signe d’être prise pour Hélène Rollès : elle était plutôt très jolie (et ne l’est pas beaucoup moins maintenant).

  4. Menolly dit :

    Je dirais même qu’elle l’est carrément plus maintenant.

  5. Francis dit :

    (oui, mais Edgar Grospiron, il est facho)

  6. Argemmios dit :

    Ben entre un sportif de haut niveau et une cruche (l’impression qu’elle me donnait, en tout cas) qui ne jouait même pas spécialement bien, même si elle était jolie, le choix était vite fait, pour moi. ^^
    Mais bon, ça doit être l’influence Jérôme VINCENT qui me fait prendre des raccourcis qu’on ne trouve jamais et dont on ne revient pas tout à fait pareil (c’est vrai, quoi, après on voit des auriculaires rigides un peu partout !)

  7. Menolly dit :

    Tu aurais préféré qu’on te prenne pour Edgar Grospiron ? 😛

  8. Argemmios dit :

    Presque ! ;op

Laisser un commentaire

