Vous êtes l’auteur ?

C’est un des grands classiques sur un salon, surtout lorsque vous êtes tout seul derrière votre stand. Quelqu’un s’approche et dit :

« Vous les avez tous écrits ? »

Sur la table, des livres de Sylvie Lainé, Robert Silverberg, Jack Vance… En un clin d’œil, je me vois à mon bureau en train d’écrire un texte et de me dire « Vais-je signer Philip K.Dick cette fois ? Hum non, allez, plutôt Sylvie Denis ! »

A propos Jérôme Vincent

Je m'occupe des éditions Actusf (34 titres) et du site d'actualité du même nom (10 ans d'existence). Pour tout savoir sur les livres d'actusf, une seule adresse : www.editions-actusf.com.
Cet article a été publié dans Brèves du dimanche. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Vous êtes l’auteur ?

  1. Alice dit :

    C’est pratique d’avoir le choix dans autant de pseudos différents ^^
    ;-P

  2. Mille Saisons dit :

    C’est vrai que ça arrive bien souvent.
    Et quand on répond « non », on voit la déception dans l’oeil de notre interlocuteur ainsi qu’une lueur un brin accusatrice qui a l’air de demander « mais alors qu’est ce que vous fichez là »…

  3. isaguso dit :

    Ah, quand même… o_O
    J’ignorais que le public était aussi naïf XD
    Et dans ces cas-là, quand on est un éditeur respectueux de ses potentiels lecteurs, on arrive à leur répondre sans rire à s’étouffer ?
    (Y a pas à dire, être éditeur, ça demande un sacré self-control…)

Laisser un commentaire